4 clés d’un investissement réussi

Quel que soit votre niveau d’éducation ou votre profession, une fois que vous avez accumulé une somme d’argent suffisante, vous devriez être en mesure de réaliser des bénéfices en investissant à long terme. Cette fois-ci, nous allons vous enseigner les 5 clés pour gérer votre argent lorsque vous investissez :

N’attendez pas le meilleur moment pour investir

Il est très difficile de prédire le marché, même un investisseur professionnel peut se tromper dans ses calculs. Il est important de ne pas attendre le « meilleur moment » pour investir, mais de prendre l’habitude d’investir de manière cohérente de semaine en semaine. De cette manière, vous vous épargnerez les soucis liés à la spéculation.

Le calcul d’un bon timing est très compliqué, car les performances historiques des actions ne correspondent pas aux performances futures. La cohérence, en revanche, crée une habitude financière qui va au-delà du meilleur timing. Si vous êtes nouveau dans ce domaine, il existe des plateformes fiables, telles que https://phocus1.com, qui ont des objectifs de vous protéger contre les risques éventuels sur vos investissements.

Diversifiez vos investissements

« Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier », comme le dit le proverbe. Non seulement la diversification réduit le risque de perdre de grosses sommes d’argent, mais elle vous aide aussi à réaliser des bénéfices en investissant votre argent dans des portefeuilles diversifiés.

Nous vous recommandons d’investir dans des actions de différentes parties du monde, par exemple des États-Unis, d’Europe, d’Asie, de l’Allemagne ou du Mexique. En d’autres termes, diversifiez géographiquement. Vous pouvez également investir dans des obligations d’entreprise ou des obligations d’État. Chaque actif que vous achetez est une bougie d’allumage, parfois certains vont monter et d’autres baisser, c’est le mouvement qui fait avancer le véhicule d’investissement.

Minimiser les coûts d’investissement

Lorsque vous investissez, vous devez payer certains frais, que nous appelons coûts d’investissement. En tant qu’investisseur, vous devez réduire ces coûts et frais au maximum. De cette manière, votre bénéfice net pourrait être plus élevé. Le problème à éviter est que les frais mangent vos bénéfices. Pour réduire les coûts au maximum, vous devez bien vous orienter et vous informer, par exemple sur les frais de gestion.

Dans le monde de l’investissement, vous pouvez investir via un courtier, une société d’investissement, un fonds d’investissement ou un fonds négocié en bourse (ETF). Il est important que vous sachiez quels frais sont acceptables et les plus avantageux pour vous lorsque vous investissez votre argent.

Nous soutenons que des frais inférieurs à 1 %  sont raisonnables. D’un autre côté, ceux qui veulent vous facturer 5 % (cinq pour cent) par an ne sont pas raisonnables. Les frais inacceptables sont, par exemple, les frais de transaction pour l’achat et la vente d’actions, les frais d’ouverture d’un compte ou les frais de clôture d’un compte. Il existe également des frais qui ne sont pas faciles à identifier, mais qu’il faut tout de même comprendre. Vous devriez demander à votre conseiller à ce sujet.

Profiter des avantages des investissements pour la retraite

L’un des avantages des investissements pour la retraite est que vous pouvez les effectuer sur un compte qui offre des avantages fiscaux. Dans le cas de l’IRA traditionnelle, les cotisations sont déductibles des impôts, mais tous les retraits effectués pendant la retraite sont imposés aux taux habituels. Dans le cas de l’IRA Roth, en revanche, les cotisations ne sont pas déductibles des impôts, mais le retrait des revenus est exonéré d’impôt pendant la retraite. Ce qui est important, c’est que ces comptes vous aident à faire fructifier votre argent sans payer d’impôts chaque année. Si vous retiriez votre argent avant l’âge de 59 ans et demi, vous devriez probablement payer des pénalités à l’État. Par conséquent, si vous décidez d’investir votre argent dans un IRA, il est préférable de ne pas le retirer avant la date fixée.